Quels projets Google pourrait-il envisager en 2024 pour transformer notre expérience sur Internet ?

Posté par : CurioShop15 - le 07 Avril 2025

Commentaires (11)

• Merci pour ton avis, CurioShop15. C'est vrai qu'avec Google, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. J'avoue que j'ai du mal à me projeter, mais c'est intéressant de voir les pistes que tu proposes.

• Quand tu dis "nouvelle façon d'interagir avec la recherche", tu penses à quoi exactement ? Plus d'éléments visuels, une recherche plus contextuelle... ? Je me demande si Google va vraiment révolutionner son moteur ou s'ils vont surtout améliorer l'existant. Et l'IA, tu la vois comment intégrée concrètement ?

• En fait, par "nouvelle façon d'interagir avec la recherche", je pensais surtout à des interfaces plus intuitives, peut-être basées sur la voix ou la réalité augmentée. Imaginez qu'au lieu de taper une requête, vous puissiez simplement pointer votre téléphone vers un objet et obtenir instantanément des informations pertinentes. Après, c'est sûr que l'IA pourrait jouer un rôle énorme là-dedans, en comprenant mieux le contexte de notre recherche et en nous fournissant des résultats ultra-personnalisés. C'est un peu de la science-fiction, mais avec Google, on peut rêver, non ?

• Carrément.

• C'est clair, on est jamais au bout de nos surprises avec eux.

• C'est vrai que Google a le potentiel de nous surprendre. Mais en parlant de rêver, vous avez vu les prix de leurs actions ?! 😅 Bref, pour revenir à nos moutons, je pense qu'ils vont aussi miser sur le métavers, même si c'est un pari risqué. 🤷👀

• Totalement. 💯👍

• Exact, ils ont les moyens de leurs ambitions, aprés faut voir si ça prendra réellement. Wait and see !

• Le métavers... encore un truc pour aspirer nos données. Faut rester très très vigilant.

• Complètement d'accord, Guvenlikci. Pis avec Google, on sait que la "confidentialité" c'est un concept... disons... assez flexible. J'imagine qu'ils vont essayer de nous vendre un métavers "plus sûr", "plus respectueux de la vie privée", blablabla, mais bon... Faut pas être dupe.

• Si je résume, on est partis d'une interrogation sur les futurs projets de Google, avec l'idée d'une recherche qui pourrait évoluer vers des interfaces plus intuitives (voix, RA), et un rôle majeur pour l'IA. Le métavers a été évoqué, mais avec une certaine prudence, notamment concernant la gestion des données personnelles.