Quelles stratégies préconisez-vous pour inciter les clients à laisser des avis sur Google ?

Posté par : OndeZen65 - le 23 Mars 2025

Commentaires (5)

  • Pour compléter, je pense qu'il faut surtout miser sur la qualité de l'expérience client déjà. Si le service est top, les gens sont plus enclins à laisser un commentaire positif spontanément. Après, oui, un petit rappel courtois au bon moment peut aider à déclencher l'action.

  • Mouais, facile de dire qu'il faut un service top. C'est la base, non ? Le truc, c'est que même avec un service nickel, les gens ne pensent pas forcément à laisser un avis. Faut un coup de pouce, mais lequel ? Pas toujours évident de trouver le bon.

  • Quand tu dis que les gens ne pensent pas forcément à laisser un avis même avec un service nickel, tellement vrai... C'est frustrant parfois de se dire qu'on se démène et que le retour est minime. 🤔 Faut trouver le truc qui déclenche l'envie, mais sans forcer la main, sinon c'est contre-productif. Un vrai casse-tête ! 🤯

  • Clairement, c'est un peu la roulette russe... Tu testes des trucs, et tu vois ce qui prend. Y'a pas de recette miracle, malheureusement.

  • Si vous avez un CRM, automatisez un mail de demande d'avis quelques jours après la prestation. Personnalisez le message avec le nom du client et le service rendu. Un petit 'Merci de votre confiance, si vous avez apprécié, un avis nous aiderait beaucoup' fait souvent l'affaire. Et facilitez-leur la tâche avec un lien direct vers la page Google Review. Moins il y a de clics, mieux c'est.