20-25%, c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que ça dépend tellement du secteur, de la qualité de la liste, de l'objet...
Tiens, à ce propos, j'avais vu cette vidéo qui résume pas mal de bonnes pratiques pour améliorer tout ça, notamment l'A/B testing. Ça peut donner des pistes :
A/B testing, clairement la base ! Mais faut pas se leurrer, si ta liste est pourrie départ, tu peux tester tous les objets du monde, ça restera bof. Le ciblage, c'est 90% du job, le reste, c'est juste pour gratter quelques points de pourcentage, soyons honnêtes.
Tout à fait d'accord avec toi sur le ciblage. C'est la fondation de toute bonne campagne. D'ailleurs, au-delà de la qualité de la liste, je pense aussi à la segmentation. Envoyer le même message à tout le monde, c'est le meilleur moyen de se planter. Adapter le contenu en fonction des centres d'intérêt et du comportement de chaque segment, c'est là que ça devient intéressant.
Quand tu dis 20-25%, c'est sur quel type de campagne et dans quel secteur exactement ? Parce que la bijouterie, c'est pas le même monde que le e-commerce, par exemple.
Jongler, jongler... ouais, enfin, surtout pas se faire rouler dessus par les algorithmes, hein ! 😉 Faut pas oublier le SEO des emails, les mots-clés dans l'objet, tout ça... sinon, autant pisser dans un violon. 🎻
Commentaires (7)
20-25%, c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que ça dépend tellement du secteur, de la qualité de la liste, de l'objet... Tiens, à ce propos, j'avais vu cette vidéo qui résume pas mal de bonnes pratiques pour améliorer tout ça, notamment l'A/B testing. Ça peut donner des pistes :
A/B testing, clairement la base ! Mais faut pas se leurrer, si ta liste est pourrie départ, tu peux tester tous les objets du monde, ça restera bof. Le ciblage, c'est 90% du job, le reste, c'est juste pour gratter quelques points de pourcentage, soyons honnêtes.
Tout à fait d'accord avec toi sur le ciblage. C'est la fondation de toute bonne campagne. D'ailleurs, au-delà de la qualité de la liste, je pense aussi à la segmentation. Envoyer le même message à tout le monde, c'est le meilleur moyen de se planter. Adapter le contenu en fonction des centres d'intérêt et du comportement de chaque segment, c'est là que ça devient intéressant.
Quand tu dis 20-25%, c'est sur quel type de campagne et dans quel secteur exactement ? Parce que la bijouterie, c'est pas le même monde que le e-commerce, par exemple.
Bijouterie vs e-commerce, tellement vrai ! 😅 Les méthodes de grand-papa ne fonctionnent plus pareil... 🕰️ C'est un autre monde, clairement. 💍
C'est clair que chaque secteur a son propre langage et ses propres codes... faut jongler avec tout ça ! 🤹
Jongler, jongler... ouais, enfin, surtout pas se faire rouler dessus par les algorithmes, hein ! 😉 Faut pas oublier le SEO des emails, les mots-clés dans l'objet, tout ça... sinon, autant pisser dans un violon. 🎻