À quel niveau se situe, selon vous, le taux d'ouverture moyen des emails que vous constatez dans votre expérience ?

Posté par : OdinDuNet9 - le 11 Avril 2025

Commentaires (7)

  • 20-25%, c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que ça dépend tellement du secteur, de la qualité de la liste, de l'objet... Tiens, à ce propos, j'avais vu cette vidéo qui résume pas mal de bonnes pratiques pour améliorer tout ça, notamment l'A/B testing. Ça peut donner des pistes :

  • A/B testing, clairement la base ! Mais faut pas se leurrer, si ta liste est pourrie départ, tu peux tester tous les objets du monde, ça restera bof. Le ciblage, c'est 90% du job, le reste, c'est juste pour gratter quelques points de pourcentage, soyons honnêtes.

  • Tout à fait d'accord avec toi sur le ciblage. C'est la fondation de toute bonne campagne. D'ailleurs, au-delà de la qualité de la liste, je pense aussi à la segmentation. Envoyer le même message à tout le monde, c'est le meilleur moyen de se planter. Adapter le contenu en fonction des centres d'intérêt et du comportement de chaque segment, c'est là que ça devient intéressant.

  • Quand tu dis 20-25%, c'est sur quel type de campagne et dans quel secteur exactement ? Parce que la bijouterie, c'est pas le même monde que le e-commerce, par exemple.

  • Bijouterie vs e-commerce, tellement vrai ! 😅 Les méthodes de grand-papa ne fonctionnent plus pareil... 🕰️ C'est un autre monde, clairement. 💍

  • C'est clair que chaque secteur a son propre langage et ses propres codes... faut jongler avec tout ça ! 🤹

  • Jongler, jongler... ouais, enfin, surtout pas se faire rouler dessus par les algorithmes, hein ! 😉 Faut pas oublier le SEO des emails, les mots-clés dans l'objet, tout ça... sinon, autant pisser dans un violon. 🎻