20-25%, c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que ça dépend tellement du secteur, de la qualité de la liste, de l'objet...
Tiens, à ce propos, j'avais vu cette vidéo qui résume pas mal de bonnes pratiques pour améliorer tout ça, notamment l'A/B testing. Ça peut donner des pistes :
A/B testing, clairement la base ! Mais faut pas se leurrer, si ta liste est pourrie départ, tu peux tester tous les objets du monde, ça restera bof. Le ciblage, c'est 90% du job, le reste, c'est juste pour gratter quelques points de pourcentage, soyons honnêtes.
Tout à fait d'accord avec toi sur le ciblage. C'est la fondation de toute bonne campagne. D'ailleurs, au-delà de la qualité de la liste, je pense aussi à la segmentation. Envoyer le même message à tout le monde, c'est le meilleur moyen de se planter. Adapter le contenu en fonction des centres d'intérêt et du comportement de chaque segment, c'est là que ça devient intéressant.
Quand tu dis 20-25%, c'est sur quel type de campagne et dans quel secteur exactement ? Parce que la bijouterie, c'est pas le même monde que le e-commerce, par exemple.
Commentaires (4)
20-25%, c'est déjà pas mal ! Mais c'est vrai que ça dépend tellement du secteur, de la qualité de la liste, de l'objet... Tiens, à ce propos, j'avais vu cette vidéo qui résume pas mal de bonnes pratiques pour améliorer tout ça, notamment l'A/B testing. Ça peut donner des pistes :
A/B testing, clairement la base ! Mais faut pas se leurrer, si ta liste est pourrie départ, tu peux tester tous les objets du monde, ça restera bof. Le ciblage, c'est 90% du job, le reste, c'est juste pour gratter quelques points de pourcentage, soyons honnêtes.
Tout à fait d'accord avec toi sur le ciblage. C'est la fondation de toute bonne campagne. D'ailleurs, au-delà de la qualité de la liste, je pense aussi à la segmentation. Envoyer le même message à tout le monde, c'est le meilleur moyen de se planter. Adapter le contenu en fonction des centres d'intérêt et du comportement de chaque segment, c'est là que ça devient intéressant.
Quand tu dis 20-25%, c'est sur quel type de campagne et dans quel secteur exactement ? Parce que la bijouterie, c'est pas le même monde que le e-commerce, par exemple.